COPYSIGN

Section : Manuel du programmeur Linux (3)
Mise à jour de la version anglaise : 26 juillet 2007
Index Menu principal  

NOM

copysign - Copier le signe d'un nombre  

SYNOPSIS

#include <math.h>

double copysign(double x, double y);

float copysignf(float x, float y);
long double copysignl(long double x, long double y);

Utilisez -lm à l'édition de liens pour lier avec la bibliothèque mathématique.

Exigences de macros de test de fonctionnalités pour la glibc (voir feature_test_macros(7)) :

copysign(), copysignf(), copysignl() : _SVID_SOURCE || _BSD_SOURCE || _XOPEN_SOURCE >= 600 || _ISOC99_SOURCE ; ou cc -std=c99  

DESCRIPTION

La fonction copysign() renvoie un nombre dont la valeur absolue est celle de x, mais dont le bit de signe est celui de y. Si x est NaN (Not a Number), la fonction renvoie NaN avec le bit de signe de y.  

CONFORMITÉ

C99, BSD 4.3. Cette fonction est définie dans IEC 559 (et l'annexe avec les fonctions recommandées de IEEE 754/IEEE 854).  

NOTES

Sur les architectures où les formats virgule flottante ne sont pas conformes à la norme IEEE 754, la fonction copysign() peut traiter un zéro négatif comme positif.  

VOIR AUSSI

signbit(3)  

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 23 octobre 1996 et révisée le 17 juillet 2008.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 3 copysign ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

 

Index

NOM
SYNOPSIS
DESCRIPTION
CONFORMITÉ
NOTES
VOIR AUSSI
TRADUCTION

Dernière mise à jour : 17 juillet 2008